Publics relais, élus et professionnels

Nous demandons aux administrés des efforts pour trier plus et mieux leurs déchets. Nous avons donc besoin du soutien des élus locaux pour faire passer le message et le relayer. A ce titre, nous nous déplaçons pour apporter de l'information lors de réunion telles que conseils communaux, réunions communales, etc... afin de répondre à toutes les questions.

La formation des équipes techniques des communes et communautés de communes est également très importantes puisque les administrés se rapprochent facilement de ces personnes afin d'avoir des informations. L'exactitude des réponses est donc primordiale.

La visite du centre de tri est également un très bon moyen pour prendre conscience des efforts que nous avons tous à faire.

De plus, nombreux sont les professionnels qui s'inscrivent dans une démarche environnementale et demandent à leurs employés de trier les déchets. Le lieu de travail est également un endroit où l'on se pose des questions. Vous pouvez programmer d'hors et déjà une Intervention et une formation dans votre établissement : nous verrons les enjeux du tri et le devenir de nos déchets.

Le temps et le contenu de l'animation sont adaptables.

TeL_1